MiaouZdays

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Category PETITS BONHEURS

Sous-catégories : Les pêle-mêle d'Isabelle

Fil des billets - Fil des commentaires

Bonne Fetes à toutes les mamans du monde et bonne semaine

dimanche, mai 25 2014, par Miaou

P1060401.JPG

BONNE FÊTE À toutes les mamans du monde, les mamans "pour de vrai", les mamans de cœur, les nounous super, les mamans-mamies, les mamans-amies et à toutes les femmes qui ouvrent leurs bras, leur cœur, leur maison, leur cuisine à ceux qui cherchent aide, soutien, affections et réconfort.

Recevez ce souhait avec bonheur, même si vos enfants ont "zappé" la date.

Dis moi, Jolie Fourmi, connais-tu le nom de cette fleur en photo, qui nous accueillait à l'entrée du jardin de l'hôtel en Corse ?

Tout le monde peut répondre pour pallier à mon ignorance.
A ce sujet, je vais aller rééditer l'article ou je parlais à tord de seringua, le jasmin des poètes (avec en plus une fôte d'orthotruc)

Bonne semaine à vous toutes, aussi, cette semaine qui clôt ce joli mois de Mai que j'aime tant.

Mardi, je reprends ma valise, une fois de plus , mais plus pour des vacances, et vous retrouverais en fin de semaine.
Internet devrait fonctionner, et pourrais peut-être vous rendre visite sur vos blogs le soir.

Profitez de la Vie !

Partager cet article sur

Tableau d'inspiration , tableau de mes envies, l'idée de CAPP en image

lundi, avril 28 2014, par Miaou

Bonjour,

Le 31 mars, Cappucinette, sur son nouveau blog "CHANGEMENT DE CAPP" nous proposait de mettre nos envies en image. Copie à rendre le 15 avril.
Comme j'ai déjà appliqué les principes du tableau, je ne me suis pas mis la pression et je joue hors limite, mais, pas grave ! Je viens de finir ce tableau, la première soirée où je pouvais prendre du temps, l'esprit clair. J'ai découpé et pas du tissu :)
Cliquez sur le tableau pour le voir en grand.

TABLEAU_PROJET_AVRIL_14.jpg

Très ambitieux, voir mégalo , avec un grand "ré-enchanter le monde" , mon monde déjà.
Il va me falloir beaucoup d'Amour et de recul pour vivre ce qui se présente en ce moment dans ma vie." Aimer en grand" est la solution. Se ressourcer dans la nature, dans la beauté , dans la vie de famille et marcher, méditer, lire, rêver, dans la mesure du temps donné.
Distinguer ce qui dépend de nous pour "changer ce qu'on peut changer mais accepter ce qu'on ne peut pas changer" , mes petites graines, germées en photo sur un gâteau "tout pomme" , pour nourrir ce gentil corps qui abrite mon cœur et mon esprit.
La Fourmi va bien rigoler en lisant ; " une chose à la fois " et "prendre le temps "...mais si je "progresse" Progresser, toujours, un pas à la fois , ancrée dans l'Instant Présent.
Je m'aperçois en vous commentant l'image, que dans Beauté, j'ai pensé "créer" et chez moi, créer, c'est avec tissu et aiguilles ... Pour qui lit ce tableau ce n'est pas évident et on peut s’étonner de ne pas voir mes accessoires favoris.
Et dans AIMER, il y a amour des miens, mais aussi AMITIÉ, ce qui est précieux dans ma vie. Et L'Amour inconditionnel, une grande réflexion, alimenté par ma lecture du moment..
L'image avec le moine zen qui médite porte cette citation, de Matthieu Ricard, justement : " Nous ne pouvons pas choisir ce que nous sommes, mais nous pouvons souhaiter nous améliorer " Au centre, il y a aussi " Rire" :).

Le tableau de CAPP et les liens vers les tableau des autres participantes sont ICI CLIC

Et vous, ne feriez vous pas un tableau d'Inspiration pour vous-même ?

Partager cet article sur

Exposition " Mille terres, Milles vies"

Faute d'avoir pris le temps de vous représenter l’exposition précédente, voici celle en cours.
L'artiste japonnais Kôichi Kurita y présente "Mille terres, Mille, Vies" : une exposition de terre prélevées pour cette occasion en Normandie, Picardie, Nord, Champagne-Ardenne...
Nous n'avons pas pu vraiment voir la Salle du Parloir, une indélicatesse ayant été commise.
Dans la Salle du Chapitre :

2014-04-17_15.19.35.jpg

2014-04-17_15.19.53.jpg

365 bouteilles en verre contenant des terres de la région Poitou-Charentes anciennement collectées par Kôichi Kurita et appartenant à la Bibliothèque de terres de France sont présentées sur un grand plateau qui semble flotter entre les deux colonnes.
Les terres sont classées par couleur.

Je cite :
"Kôichi Kurita procède toujours sur le même mode opératoire : sur une carte, il détermine la zone géographique où il va réaliser ses collectes. Il sillonne ensuite les routes, accompagné de sa femme qui l'assiste depuis toujours. Ensemble, ils recherchent un champ, une parcelle où une poignée de terre, une seule, jamais deux, sera prélevée. Chaque fragment de terre est alors méthodiquement répertorié, inventorié, séché, épuré des résidus organiques, concassé, parfois tamisé. Matière première de ses œuvres, la terre est multiple, bigarrée à l'image de notre monde, mais jamais échelonnée. De cette diversité naissent des assemblages de couleurs aux géométries variables."

2014-04-17_15.23.43.jpg
2014-04-17_15.23.56.jpg

Les 1000 terres ici présentées proviennent de collectes réalisées par Kôichi en France entre 2009 et 2014 * 461 terres de la région Centre (2009) * 40 terres de l’île d’Oléron (2012) * 46 terres de la région Ile de France dont les terres valdoisiennes de Vallangoujard, Charmont et Omerville (8 juin 2013) * et 533 terres des régions septentrionales collectées entre septembre et novembre 2013 pendant la résidence de Kôichi Kurita à l’abbaye de Maubuisson dans un rayon de 300 Km. Ces terres sont présentées brutes sur du papier japonais et classées chronologiquement par date de collectes.
Au Japon les offrandes sont présentées sur du papier japonais non blanchi similaire à celui utilisé par l’artiste pour son installation.
Ici, cette œuvre est pensée comme une offrande aux anciennes religieuses de l’abbaye, qui travaillaient de façon routinière, comme la routine que représente cette collecte de terre.


Cela ne vous évoque-t-il pas un beau patchwork ?


Dans les anciennes latrines, le parcours de l’exposition se termine par une bouteille en verre contenant de la terre de Fukushima, récoltée en 2011 avant la catastrophe, muséifiéé. Cette bouteille en verre est posée sur socle et mise sous cloche.

Les valeurs japonaises telles que la simplicité, la sérénité, l'harmonie et l'équilibre sont représentée dans cette exposition.

Les expositions ayant lieu à l'Abbaye de Maubuisson sont toujours surprenantes. Celle-ci sera présente du 12 mars au 5 octobre 2014 En semaine de 13h à 18h. Week-ends et jours fériés de 14h à 18h. Fermé le mardi. Dernier accès à 17h30 / Entrée libre

Miaou en mode ironie , car j'ai toujours une ambivalence devant ces genres d’œuvres. Je connais des artistes inconnus qui font des œuvres que j'admire et qui d’après moi, mériteraient d’être connus, exposé dans des endroits aussi beau que cette abbaye. Et je suis finalement assez hermétique aux expositions que j'ai visité jusqu'à présent à l'Abbaye.
Il y a eu les "tas de sable" , une exposition que j'ai prise en photo est que je pourrais vous poster à posteriori.

(Photo du net)
Et la foret de poutres : l'article est ici (clic)
2013-03-20_15.43.39.jpg


Et cette exposition, c'est terre en "flacons".
Je ne nie pas la démarche originale, le travail de patience que cela implique, juste que ce n'est "pas mon truc" et cela n'engage que moi.



Et vous, c'est votre "truc" ? :)

Partager cet article sur

En face de chez moi : avec les mouettes

samedi, janvier 11 2014, par Miaou

Je voulais partager la ballade de dimanche dernier.
Mon rêve : habiter un jour face à la mer, avec les bateaux et les mouettes, leur vol et leurs cris. Quand on doit aller habiter du coté de Cergy Pontoise et que l'on habite Angoulême, comment un instant imaginer que j'aurais comme voisine ces volatils marins ?
J'habite face à l'Oise, les péniches passent devant chez moi, et mes voisines d'octobre à mars sont les mouettes, les canards et quelques cygnes. (bien caché ce jour là)
La Vie vous réserve parfois d’inattendus cadeaux : j'ai les bateaux et les mouettes. :)

P1050562.JPG Les mouettes se retrouve au bout d'une ile.

P1050585.JPG
P1050582.JPG
P1050581.JPG
P1050575.JPG
P1050580.JPG
P1050593.JPG Les canards essaient d'imiter les mouettes en vain !
P1050602.JPG

Partager cet article sur

Que 2014 soit pour toute une année selon ses souhaits !

mercredi, janvier 1 2014, par Miaou

J’espère que vous avez bien entamé la Nouvelle Année.


Germaine-Bouret189-582x370.jpg

Santé, Joie, Bonheurs et Petits Bonheurs quotidiens, du Temps pour pratiquer vos activités préférées.


Point d'ouvrage commencé ce jour : les circonstances ne s'y prêtent pas. Mais un petit bilan des bidouilles de 2013 en image, sans mettre toutes les broches, pochettes, sac à tarte, sachets de lavande et marques-pages qui ont été conçu à foison dans l'année.


Collages.JPG

Partager cet article sur

Devant chez moi ...

vendredi, septembre 20 2013, par Miaou

La Vie Va ...
Je joue toujours les nomades, ce qui ne me permet pas trop d'avancer dans mes en-cours et respecter quelques engagements.

Dimanche dernier, j'ai pris ces photos en face de chez moi.

P1040918.JPG
P1040917.JPG
Quand on vit en Région Parisienne, il y a pire comme environnement, n'est ce pas ? :)

Et demain je propose dans le cadre du SEL de Pontoise, une animation "Carte de Fin d'Année" toutes simples , avec utilisation de canson mais aussi de papier journal (les sapins), de page de publicité( les sapins), de carton de céréales (bonhomme en pain d' épices) , de vieilles partitions, boutons....

P1040896.JPG
Les motifs ont été récupérés deçi, delà...

La bonne nouvelle est que, habitant la région parisienne, je vais enfin avoir un RV avec une sommité médicale sûrement capable d'améliorer mon état de santé :).

Partager cet article sur

Un Petit Bonheur imprévu

vendredi, juin 7 2013, par Miaou

Passant de façon fort imprévue devant le Hall Saint Martin de Pontoise je constate qu'il s'y déroule la FOIRE ARTVO les 7, 8 et 9 juin 2013.


L’objectif de la foire ARTVO est de permettre au grand public de découvrir des œuvres d’art contemporain, de rencontrer des artistes et d’acquérir des pièces avec un maximum de lisibilité et de facilité.
La Foire de l’Art contemporain ARTVO n’a pas pour seule vocation la vente d’œuvres, elle est aussi et surtout une occasion pour les collectionneurs, les galeristes et le grand public d’aller à la rencontre directe des artistes et de découvrir, en leur présence, la nature et les enjeux de leurs créations.


J'ai eu beaucoup de bonheur à rencontrer des artistes assez divers devant leurs œuvres, mais 3 expositions ont retenu mon attention.
!!!

Je commence par les sculptures de VALÉRIE FANCHINI qui m'ont vraiment "parlées"

L'artiste m'a permis de prendre des photos que je partage avec vous
mais ALLEZ VOIR EN "VRAI" ses œuvres, elles m'ont vraiment touchées.


2-P1040138.JPG
Cristal, verre, acier, bronze, acier que des matériaux nobles que j'aime particulièrement que l'artiste travaille avec force et compétence : soudure à l'arc, brasure à l’oxyacétylène sur l’acier et le bronze, modelage cire, terre et plâtre pour faire des moules, technique de la cire perdue pour le verre et bien d'autres techniques. Un savoir faire complexe qui abouti à des sculptures toutes en contraste, transparence et opacité, complexité et légèreté.
Cette œuvre est ma préférée : le cristal et le métal , pénétration, le futur et la préhistoire, le monde de l'Esprit et le monde terrestre, tranchant et arrondi, les mains qui ont envie de suivre les courbes du cristal.

Si un mécène passant par ici a envie de me faire un cadeau ... :)



3-P1040139.JPG
Cette sculpture évoque les début de la vie sur terre, les animaux unicellulaires qui doucement ont évolués. là encore, transparence, opacité, force de Vie, jeu de Lumière...


1-P1040137.JPG
Ici, je suis admirative devant la réalisation de cet ensemble, même si je n'ai qu'une vague idée des contraintes qu'engendre le mariage des ces matériaux. Notion de temporalité, de pendule, d'Espace, de planètes ...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site .

La seconde artiste dont les œuvres m'ont interpellées est LAURE SIMONEAU.

Ses sculptures en fils de fer et acier martelé sont aériennes , diaphanes mais ont cependant une force évocatrice surprenante. Finesse, transparence, suggestion, mais aussi une pointe d'humour se retrouve dans ses œuvres


ma-blonde-LAURE_SIMONEAU.jpg

Je vous invite à visiter sa page Facebook ou vous trouverez certaines de ses sculptures ou son site : surfer tranquillement en agrandissant les vignettes.

Quand au troisieme artiste, il s'agit de BERTRAND MEARY-DUBOIS

Je n'ai pas osé prendre de photo en absence d'autorisation, il était absent de son stand quand je suis passée.
"Bertrand MEARY-DUBOIS est un peintre né en 1969, qui vit et travaille dans la région Grenobloise. En 2010, il a été lauréat du prestigieux prix du salon d’automne à Paris" Il utilise la technique de la seringue, "Cette technique donne à ses tableaux une matière riche et épaisse où la lumière vient danser dans les couleurs qui se mettent à vibrer." (ce qui est entre guillemets est extrait de LA. Je ne vous remet pas des tableaux déjà sur le net car ce que j'ai vu m'a donné un sentiment différent et l'artiste doit me communiquer d'autres documentations. Rendez-vous dans un prochain article pour en savoir plus sur ce peintre.

MAIS JE VOUS ENGAGE A ALLER DÉCOUVRIR CE PEINTRE AU HALL SAINT MARTIN, je ne pense pas qu'une photo permete de restituer ses tableaux.


Partager cet article sur

L'Amitié qui ressource (2)

samedi, juin 1 2013, par Miaou

Agnès m'avais réservé une jolie surprise :

P1040034.JPG
Ces dentelles viennent d'une mercerie que fréquentait la maman d’Agnès. A la fermeture ce la boutique, la maman d’Agnès a récupéré entre autre ces dentelles . La maman d’Agnès a vendu sa maison et Agnès m'a destiné ces merveilles.
Je suis chanceuse, n'est ce pas ?

2013-05-22.jpg


Avec Agnès et Chantal nous avons réédité une de nos balades du mercredi, le ciel a été clément et a cesser de pleurer le temps de notre petite virée. Et Chantal a eu une bonne idée cadeau :

P1040057.JPG
un risotto avec ses légumes présenté déshydraté.
Je leur avais amené des petites surprises londoniennes.

Un excellent mercredi.

Pour finir des roses de notre jardin charentais la semaine où j'y étais.

2-P1040045.JPG
1-P1040044.JPG
3-P1040046.JPG

Partager cet article sur

Petits Bonheurs

lundi, mars 4 2013, par Miaou

arbres_charles_foix.JPG
arbres_charles_foix_2.JPG

Partager cet article sur

Que du bonheur, encore !

samedi, décembre 15 2012, par Miaou

Je continue la ronde des cadeaux " en avance" .

boule_bleuzen.JPG Voici la boule de Bleuzen, fabriquée de ses blanches mains.

Merci , Bleuzen.


Et que pensez-vous de ces deux là ?

CADEAU_LILI_SYLVIE_BO.JPG
Globes blancs qui font "très Noël" .
Ce sont des boucles d'oreilles offertes pour mon anniversaire qui arrive à grand pas. Ces BO semblent ici faire partie de mon décor de saison. Je les trouvent très belles et elle me vont vraiment bien ( dixit LHDMV)

Merci Lili, Merci Sylvie!

Nos plus de 20 ans d'Amitié à travers les aléas de la vie sont une source de joie, cette source qui vous permet de sourire quand même quand la vie vous malmène.

Chantal, pour mon anniversaire proche a pensé à un cadeau qui me correspond bien :

chantal_zen_1.JPG chantal_zen_2.JPG

Chaque jour, une citation pour m'aider à avancer vers plus de sérénité : n'est ce pas une excellente idée ?

Merci Chantal de cette attention bien trouvée.


Et aussi par ma "Petite Soeur" dans une "dodue surprise venant de Londres, une paire de chaussettes dont définitivement mon appareil photo ne veut pas rendre la belle couleur : elle sont parme et apparaissent bleues ici. En laine chaude et confortable, ces chaussettes sont idéal dans mes "Doc"

Chausettes_GB.JPG

Remarquez comme le point est joli !

Tu es une Zadorable Frangine ! (douée de surcroit )

Que de Bonheurs que ces Attentions, ces mots d'Amitiés.

Je vous en souhaite au moins autant à chacune de vous, pour aborder ces temps de fêtes avec le cœur au chaud dans ce monde qui n'épargne personne.

Bon samedi !

PS : le jeu pour le 6 eme Noël du blog est toujours en cours :)

Partager cet article sur

- page 1 de 3