Je cherchais un travail manuel qui me permette de rester avec ma famille et mes visiteurs de l'été - nous sommes sur le chemin du sud- et le point compté n'etait pas indiqué.

L'an dernier j'avais repris le crochet pour faire un sac ( what a shame! il n'est pas fini !) mais l'ouvrage etait lourd sur la fin à transporter et chaud sur les genoux. Les carrés : voilà L' IDEE !

Damocamélia avait parlé du tout nouveau blog de Delphine Granny Mania - regardez le bouton sur la gauche- Granny étant le terme anglais pour les carrés au crochet. Après hésitations multiples, je me suis lancée et inscrite.

J'ai réalisé 2 carrés... par prudence , avant d'acheter plus de coton en solde dans mon Phildar préféré !!! En plus ma Jolie-Maman adorable et très douée passe très bientot chez moi quelques jours et pourra me rafraîchir la mémoire : j'ai appris les bases du crochet enfant.

carres_essai.jpg

Nini et Natanne m'ont envoyé des explications accessibles pour moi et voici mon 1er essai : Phil' crochet et crochet 3 pour le premier, même coton et crochet n° 2.5 : je retiens la deuxième version.

J'envisage un plaid doublé pour les longues soirées d'hiver :)

Et parallèlement , un projet de sac selon Crochodile qui met ses modèles à disposition gratuitement sur Passion crochet, le sac en lien que je voudrais le faire en noir et blanc.

sachant que ma fille vient de me demander de lui faire un pull d'hiver aux aiguilles, ma liste de "TO DO" deviens vraiment longue.

Pour tout concilier, je viens de refaire mon classeur FLY :)

Histoire à suivre ...