MiaouZdays

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Entries pour Mot-clé "Chine"

Fil des billets - Fil des commentaires

Des boutons et un "truc" de LA FOURMI

dimanche, novembre 30 2014, par Miaou

Boutons_emmaus_cergy_nov_14.jpg
Bonjour,
J'ignore si tous les centres de vente de Emmaüs procèdent ainsi, mais à la Couronne près de Angoulême et ici, à Cergy, il y a de Grandes Ventes de temps à autre avec une ouverture spéciale de la section "Mercerie". Vous constatez que j'en ai profité !! et merci à Cher Mari qui a eu la patience de m'attendre.
N’apparaissent pas deux coupons de tissus pour faire un haut de fête et une jupe. Bien sur, nous n'avons pas acheté que cela, mais comme nous appliquons le principe suivant : "Une chose étant amenée chez nous, une autre chose doit en sortir" c'est déjà plus difficile à gérer. :) (ce principe n’étant pas valable pour les loisirs créatifs, NaMéOh , faut pas exagérer non plus!)

Reste à ranger ces beaux boutons. Quoique j'ai déjà repéré un bel usage pour quelques-uns de ceux-ci.
Boutons3.jpg

Ceux du bas sont ajourés comme des moucharabiehs sur un fond doré et les seconds me font penser à des cristaux de glace, pas vous ?


Le TRUC que m'a donné LA FOURMI pour ranger les boutons de meme sorte est de les enfiler sur du fil électrique. (les petits fils de couleurs à l’intérieur de la gaine du fil électrique)
boutons_2_.jpg

Simple et efficace ! Merci La Fourmi !


Pas de Carré de Noël à vous montrer. Il y en a deux en finitions, et étant en déplacement la semaine passée et devant préparer un atelier "centre de table" pour le prochain week-end, je verrais pour suivre le rythme ou non : cela doit rester un plaisir.

Nous sommes le premier dimanche de l'Avent : A vos déco ! Bonne journée !

Partager cet article sur

Quelques images des PUCES de St OUEN

dimanche, juin 23 2013, par Miaou

Bonjour ,

Direction : les Puces de Saint Ouen qui sont composées de 14 "marchés".
Ce ne sont que quelques clichés, ils ne sont absolument pas représentatifs, juste quelques prises selon mon envie. Nous avons vu 3 marchés :

Le marché Biron des brocanteurs de luxe .

Je n'ai pas eu envie de prendre de photos. Des boutiques aménagées comme des vitrines de luxe. Quelques objets qui m'ont plut par leur originalités, mais sans plus. Mais je retiens l'adresse si un richissime mécène me demande d’aménager une de ces demeures :)

Le marché de Vernaissons :

Cela correspondait plus ce à quoi je m'attendais mais souvent les prix affichés m'ont semblé chers. Je n'ai pas eu l'impression qu'il était habituel de marchander.

Mon coup de cœur :
LILI et Daniel : Perles et Rocailles.

P1040251.JPG
UNE ANTRE DE PERDITION !!! Je reviendrais sans mon mari ... LOL !

P1040252.JPG
P1040250.JPG

Accueil adorable et pour les trouver : Marché Vernaison Stand 6 Allée 1 Rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen Ouvert Samedi,Dimanche et Lundi de 10h à 17h Ils ont un site :CLIC

D'autres Images de ce marché, le plus ancien des Puces.
Dès 1918, son fondeur, Romain Jules Vernaison, dont le marché porte encore le nom organisa l'aménagement des premières baraques destinées à accueillir les chiffonniers et revendeurs d'occasions.

Suivez - moi !

6-P1040270-001.JPG
7-P1040269.JPG Je n'ai malheureusement pas retenu le nom de l'artiste, la boutique était fermée.
4-P1040266-001.JPG Au 92 d'une autre allée du marché de Vernaison une boutique qui interpelle : la présentation est digne d'une exposition et les objets surprenants .

P1040262.JPG
2-P1040265.JPG
1-P1040264.JPG
P1040263.JPG Un aquarium remplit de bagues à 3 euros.
P1040261.JPG
Continuons ;

5-P1040268-001.JPG
1-P1040255.JPG
P1040256.JPG
P1040260.JPG

Le marché Dauphine :

Ouvert en 1991, Dauphine est l'un des plus grands marchés des Puces de Saint Ouen, des meubles d'époque, des fripes des années 30 ou 50 et c'est aussi le coin des bouquinistes et des artisans restaurateurs d'art.
Le site du marché au puces en dit " Inspirée par celle du prestigieux Pavillon Baltard, l'architecture de Dauphine abrite sur 6 000m² quelques 180 marchands d'antiquités et de brocantes. Dix ans après sa naissance, Dauphine peut s'enorgueillir d'être un des marchés de référence."
2-P1040276.JPG
1-P1040278.JPG
3-P1040277.JPG Le sol est fait de brique de bois ( cela se dit ??) non scellées, mais justaposées les unes à coté des autres. C'est original.

5-P1040271.JPG

Je suis assez déçue par ce que j'ai vu dans l'ensemble et je suis revenue les mains vides !!

Mais je n'ai vu que 3 marchés sur les 15 qui existent et je n'avais pas pensé à préparer ma venue . Si vous devez vous y rendre, penser à surfer d'abord sur ce site.
L'ambiance était sympa car il y avait un festival de jazz avec des artistes un peu partout.
6-P1040275.JPG
Par contre évitez d'avoir faim la bas ( 8 euros la moindre saucisses frites) ou emmener vos sandwichs ! (et votre boisson un coca = 5 euros ).

J'y retournerais, seule pour fureter à mon rythme, avec mes provisions, et en ayant préparé ma chine.


Partager cet article sur

Chine de dimanche dernier et une belle découverte ...

dimanche, juin 15 2008, par Miaou

chine_du_9.JPG

Voici sur un tissu dont je vous révelerez plus tard ce qu'il est, de la petites mercerie, une boite à glace pleine de bouton pour 1 euros avec quelques beaux echantillons et une vraie gravure de Germaine Bourret d'avant 1935 (la signature est incomplete, c'est G Bourret) pour 13 euros ...

J'ai 3 gravures de cette artiste qui me suivent depuis mon enfance, je n'arrive pas à en faire une photo potable à cause des reflets sur les glace d'encadrement.. Et j'ai découvert la valeur de ces gravures lorsque je les ai fait reencadrées.
Je suis ravie de la trouvaille ,repérée tout d'abord pas Rayon de Soleil ...

GBourret.jpg

La légende est " Sans blague, j'ai pas mis de poudre de riz par là." :)

Partager cet article sur