MiaouZdays

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Entries pour Mot-clé "Feutrine"

Fil des billets - Fil des commentaires

Rug mug ou candle map ?

mardi, juin 16 2015, par Miaou

Bonjour,

DSC00283.JPG

Avant que l’été n'arrive , je vous montre ce que j'avais fait début avril avec plein d'envie de printemps et de tulipes. Une idée perso avec inspiration Simply Vintage.
Laine Oasis, feutrine de mes réserves, fils Aurifil et DMC.
Un ouvrage rapide, tout simple, tout bête, pour satisfaire une envie de tenir l'aiguille malgré un contexte bousculé.

DSC00313.JPG

Le diamètre de 25 cm, permet de poser sa tasse, de centrer une bougie, ou de donner un air chaleureux à un bouquet dans son vase.
Sur la seconde photo, les cœurs des fleurs n’étaient pas brodés, mais ce détail change l'ensemble. Il suffit parfois d'un rien.

Et dans le sens "un petit rien peut changer beaucoup", voici un avant apres un changement de bouton.

Recently_Updated19.JPG
Mai est passé en un éclair : nous avons du prendre nos vacances sans avoir déménagé (déménagement initialement prévu début avril. Administratif envahissant et retord (administratif et retord ? qui a dit "pleonasme" ? ) . Voyage imprévus. Pc de mauvaise volonté . Nouvel appareil photo à apprivoiser et cela fait un blog qui dort un peu ... meme si je ne reste pas sans activités manuelle, loin s'en faut !! Et nous voici mi juin, au seuil de l'été ...

Partager cet article sur

La nouvelle façon de "glander"

mardi, octobre 15 2013, par Miaou

Connaissez vous la nouvelle façon de "glander" ?

Prenons les choses dans l'ordre.


Muriel a réalisé un gland selon le tuto que j'avais imprimé. Elle m'a donné envie de le faire ( Oui, comme vous j'ai une to do list aiguilles que longue comme un jour sans pain mais bon ! )

Hier soir, je suis passée à l'action. Rassembler mes tissus de laine, j'en ai peu mais ce qu'il faut. Du fil à broder qui va bien et juste en bonne quantité. Le temps de quelques épisodes de Castle... et c'est fait , façon "Miaou"

Le tuto d'origine est sur le blog ROSEBUD'S COTTAGE Allez voir la version de Muriel Et voici la mienne, plus en volume, version déco ou pourquoi broche sur un gros manteau.
P1050054.JPG
Les feuilles sont composées de deux couleurs de laines, recto verso, assemblés au point de gribiche , le gland est rembourré.
P1050055.JPG
P1050056.JPG
Posé sur mon manteau :
P1050058.JPG
Ou inclue dans mon décor d'automne.
P1050060.JPG
Mamino donne jusque la fin du mois pour "jouer" , Allez , donnez votre version du glandage !

J'ai hâte de voir tous les "glandages" des copines!


Partager cet article sur