MiaouZdays

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Entries pour Mot-clé "Patchwork"

Fil des billets - Fil des commentaires

1 er mai : du muguet

jeudi, avril 30 2015, par Miaou

MUGUET_A.jpg

Joyeux premier mai à chacune de vous, fidèles lectrices ou nouvelles venues .

"Cloches naïves du muguet
Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l’âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !"
Maurice Carême

Mai et juin sont mes mois préférés. En ce premier mai, c'est aussi l'anniversaire, de ma "petite" sœur que j'adore. Traditionnellement, je cherche un cadeau "muguet" chaque année et cette fois, ce fut un tout petit panneau.

DSC00278.JPG
Broderie totalement improvisée qui est née dans la soirée, avec des rubans de soie nuancés pastel de l'Atelier d'EMMA, Points avant surjeté pour la tige, points de riz pour entourer. Montage avec le tissu "muguet" que j'adore.

MUGUET_D.jpg

JOYEUX MOI DE MAI À CHACUNE !

Partager cet article sur

Le premier ouvrage de l'année

vendredi, janvier 16 2015, par Miaou

arbre_sur_Linda_2.jpg

Pour le départ d'une Adorable Personne de notre SEL (Système d'Échange Solidaire, il nous a été demandé de faire un ouvrage, un dessin de format A4 , afin de les relier dans un album et juste une soirée pour le penser et le créer.
Voici ma participation.
J'ai ouvert la valise à "Petits Bouts de Tissus, le fond est un tissu acheté en Grande-Bretagne. L'arbre est contre-collé sur une feuille cartonnée.

Je vous montrerais mes cadeaux-Petits-Bonheurs bientôt.
Juste ce soir , la carte faite de ces blanches de main que m'a fait parvenir Brigitte.

CARTE_BA_15_de_BrigitteA.jpg
Une carte belle, sobre, où chaque detail est juste là, comme il faut, où il faut. Je ne me lasse pas de ta vision juste, Biscotte, dans ce que tu crées.
Merci.

Partager cet article sur

Un cadeau rapide et mignon à broder en ce 18 eme jour de l'Avent

mercredi, décembre 17 2014, par Miaou

image_souris_noel.jpg
Ce sympathique projet sera fait en quelques heures et fera craquer une amie choisie. Le dessin est Ici : clic Merci HANNE.

enfants_sapin1.jpg

Prendre tout ce qui nous arrive comme un défi et comme une opportunité.
Arnaux Desjardins



Bon jeudi!

Partager cet article sur

Un oiseau sur la branche en ce 17 décembre

mardi, décembre 16 2014, par Miaou

oiseau_rouge_hiver.jpg
Je suis tombée amoureuse de cette oiseau. Je mets ce projet en haut de ma "to-do list" de janvier. Il est proposé en PDF free. Merci Wendy Butler Berns.

chromo6.jpg

« Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d’autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c’est encore d’être heureux. » Alain (dans le livre "Propos sur le Bonheur")

Je vous souhaite un heureux mercredi !
Partager cet article sur

CARRÉ DE NOEL N°17 de QUILTMANIA en ce 16 eme jour de l'avent

CARRE_17.jpg

Toujours des photos prises avec mon téléphone, je ne trouve personne pour changer une pièce du déclencheur de mon appreil numérique. Si vous connaissez des adresses fiables et sans abus de prix sur Paris, contactez moi.

Napperon, boutons "glaçon, bouton papillon, bouton rose verte et dentelle le tout chinés. Ruban de gaze vert pale Toujours des matériaux de l'Armoire à Couture
Je pense que je finirais la série après Noel et que je la garderais finalement. Quitte à refaire certain carré en format carte textile. C'est trop amusant.

Ce jour, Mon amie LA FOURMI a rendu un hommage à VICK sur son blog et cela m'a touché car je pense assez souvent à cette blogueuse qui a été enlevée si jeune à ceux qui l'aimaient. Je vous invite à aller lire.

chromo12.jpg

« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l'océan, elle manquerait. »
Mère Teresa

Passez une bonne journée !

Partager cet article sur

Un échange sympathique et le 5 eme jour de l'Avent

mardi, décembre 2 2014, par Miaou

image.jpg

Sur un forum que je fréquente, celui de Muriel, a eu lieu une rencontre à laquelle je n'ai pas pu assister, mais un échange a eu lieu. J'aime beaucoup la Toile de Jouy et bien qu'ignorant ce détail, MARIE-CLAUDE m'a bien gaté avec ce sac aux belles finitions et à la pochette assortie. Ce sac est près de mon chevet avec mon livre en cours, ma liseuse électronique, mes mouchoirs et tout ce petit fouillis que j'aime avoir à portée de main, insomniaque que je suis. La chambre gagne en harmonie. Il ne me reste plus qu'à confectionner des coussins de lit en Toile de Jouy.

Merci MARIE-CLAUDE !

Et le tirage au sort à fait que DANIÈLE a reçu mon petit cadeau. Ne connaissant rien de la personne qui recevrait l'objet, j'ai cousu une traditionnelle trousse de couture de voyage que j'avais garnie, ce qui sert toujours.
Vous aurez remarqué que depuis quelques temps mes photos sont pires que jamais : mon appreil photo ne fonctionne plus et c'est mon téléphone qui a pris le relais, aussi soyez indulgents. J'aimais beaucoup les tissus mais sur ces clichés ont ne les distinguent même pas

H.jpg
K.jpg
Une pochette fermée, une ouverte, de quoi piquer les aiguilles, ranger une ou deux bobines et se réserver quelques fils à broder.
Ma CopiNETte laissera cette trousse dans sa résidence de vacances et je suis ravie que cela lui soit utile.

Petit détail : il m'aura fallut du temps pour realiser que pour fermer ce genre de trousse le ribans etait plus futé qu'un bouton. Le ruban laisse de la marge pour remplir la trousse. Pas très futé la Miaou !


''Fenêtre du 5 décembre :
hiver_scene_du_5_eme.jpg

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". Horace (65-8 av. J.-C.)

Partager cet article sur

CARRÉ DE NOEL N°4 ET 5 de QUILTMANIA

mercredi, novembre 19 2014, par Miaou

carre_4.jpg

LE CARRÉ N° 4

Pour le suivant, je me suis éloigné de la proposition initiale, pour ne garder que le thème de l'ange. Je me suis rappelé d’étiquettes trouvée chez " COEUR DE DENTELLES". Dans sa boutique pleine de trésors, à Conflan Saint Honorine, Katia vous accueille avec gentillesse et compétence. Et vous pouvez accéder à sa boutique en ligne également et à son blog pour l'inspiration (clic)

Carre_5.jpg

LE CARRE N°5

Sinon , Comment s'amuser ? Regle du jeu : n'utiliser que ce qu'on a et ne pas se prendre la tête.

Recently_Updated13.jpg

''Je rappelle le lien sur Quiltmania : LES CARRÉS DE NOEL et où en visionner de façon regroupée SYMPLY VINTAGE ADDICT''

Partager cet article sur

Digne Dindon Doux Dingue

jeudi, octobre 30 2014, par Miaou

G.jpg

Connaissez vous le blog So Country et sa charmante, dynamique, inventive hôtesse Marimosty'l.
L'an dernier,j'avais "glander" à son initiative
Cette année ce fut une invitation à "Faire la Dinde", si j'ai bien compris et je rend ma copie. Je me suis bien amusée.


I.jpg
Je me suis inspiré d'une image de Pinterest et ce fut l'occasion d'apprendre à coudre des "Assiette de Dresde". Le corps de la dinde et la citrouille sont en relief, le sol est appliqué machine, mais ce n'est pas une réussite, le reste est cousu, matelassé à la main, de façon ludique. Le resultat a un rendu que les photos ne rendent pas, car mon appreil photo étant cassé, mon telephone fait des clichés médiocres. les jaunes sont lumineux, ce petit patch est tout douillet.

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce defi rigolo. Merci de m'en avoir donné l'occasion, Marynosty'l.

D'autres dindes z'et dindons du défi à retrouver ici


Et je partage ma déco automnal et un clin d’œil pour ce jour d'Halloween, ma gentille sorciere et mon mini épouvantail : JOYEUX HALLOWEEN !

automne_halloween_14_A.jpg

Partager cet article sur

Une bien agréable journée

mardi, août 19 2014, par Miaou

Pour une fois, c'est un article "frais du jour" qui vous parvient.
Muriel et moi avons passé un excellente journée ensemble ce mardi.
Nos rencontres sont pour moi un plaisir toujours renouvelé et j'apprends toujours énormément de nos échanges à bâtons rompus bien que nous tirions quand même (un peu ) l'aiguille.

J'avais retenu que Muriel aimait un des tissu de Terri Degenkolb. Il me restait un peu de ce tissu et j'ai divisé en deux ce reste de coupon : un peu pour moi, un peu pour elle. Mais que faire avec?
J'avais envie d'une trousse pratique avec une grande ouverture pour ranger et retrouver ses petites affaires. Une trousse ronde répondait, me semble-t-il à cette exigence. Et si cela était pratique pour moi, peut-être en serait-il de même pour Muriel. Voici ma version pour Muriel :

P1060986.JPG
Le bouton chiné a un petit look country qui me semblait adapté.

P1060997.JPG
Je me suis fortement inspirée du tuto de M comme Marie . Les poches intérieures sont légèrement differentes, les cotés ne sont pas collés : ce sont des ronds en plastique recouverts de tissus froncés et rembourrés, la trousse étant ainsi complètement lavable. Ces ronds sont assemblés avec un point fantaisie appris par Maryvonne du Club de Magnac sur Touvre. J'ai préféré un bouton et une bride pour fermeture au lien proposé dans le tuto. Reste à coudre la trousse jumelle pour moi ! :).

P1060995.JPG

Détail du point fantaisie.


Et de son panier magique, Muriel a sorti de délicieuses framboises de son jardin, des tomates de variété anciennes gouteuses à souhaits et ce n'est pas tout !


P1070033.JPG

Ce soir, mes ciseaux ont un habitat esthétique et adapté . J'avais très envie de cet objet détourné .
Et petit compagnon surveille avec attention la rédaction de cet article.

MERCI MURIEL.

A très bientôt , une prochaine journée ensemble !

Partager cet article sur

Six minute et demi pour comprendre pourquoi j'aime le patchwork

lundi, avril 18 2011, par Miaou

Grâce à OdileB du forum France-Patchwork , j'ai découvert ....

coeur.png

Cliquez sur l'image pour savoir et sur la fleche ensuite pour démarrer la vidéo .
Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article sur

- page 1 de 3