MiaouZdays

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Entries pour Mot-clé "Pique épingles"

Fil des billets - Fil des commentaires

Un pique épingle assorti

mercredi, mars 12 2014, par Miaou

Vous vous souvenez de cet adorable ensemble que Emmanuelle m'a offert pour mon anniversaire ?
Comme j'avais les memes tissus, que j'étais coincée entre mes 4 murs avec juste l'envie de coudre un petit projet, j'ai enfin réalisé ce pique aiguille, découvert ICI chez Facile Cécile et le tuto en PDF est Ici Merci à Cécile et Isabelle.
P1050965.JPG
P1050963.JPG
Cousu à la main. Un bouton chiné que j'aime beaucoup a trouvé sa place. Le pourtour au crochet n'est pas très réussi, car avec la grosseur du coton perlé que j'avais, j'aurais du ne faire que 5 brides au lieu de 6, mais "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" dit-on et c'est ma première bordure d'ouvrage au crochet (hormis un patchwork toujours en-cours ...)
P1050960.JPG
A recommencer, en aprennant de mes erreurs. :)
bobine_fin_.jpg

Partager cet article sur

Petites bricoles

dimanche, mai 19 2013, par Miaou

P1030961.JPG
Pour Marie-Jo, un petit accessoire réalisé sans façon dans un tissu offert par une net-copinette, un porte bobines bien pratique et un coussinet à ciseaux assorti ...

P1030986.JPG
P1030987.JPG Pour une partageuse de bonnes recettes ... Réalisé avec un torchon qui attendait son heure depuis pas mal de temps déjà. Les anses viennent d'une trouvaille sur le marché de Wasemmes ( Lille) il y a bien longtemps.

P1030823.JPG
P1030827.JPG
De petites broches ; la seconde est réalisé avec un gros bouton de nacre venant d'un bocal à boutons "de famille" .

ET ma Voisine du dessous m'a ramené du Japon un morceau de tissu ;

tissu_japonnais_1.JPGP1030983.JPG Merci voisine ! Reste à imaginer ce qu'il va devenir...

Bon dimanche à chacune de vous

Partager cet article sur

Detournement d'objet : le rabot .

jeudi, septembre 20 2012, par Miaou

Il y a fort longtemps, j'avais chiné en Charente, un petit rabot ancien (sans lame) , vraisemblablement un jouet d'enfant fait maison.

Rabot_avant.JPG

Dans notre logis de l'Ile de France, pas bien grand, chaque objet se doit d'avoir une fonction, sinon c'est la porte ! loi de l'HDMV qui supporte mes livres, mes revues, le matériel de couture, mes tissus . Lui, tout ses biens tiennent quasiment dans une ou deux valises et dans ses PC :)

Mes fers à repasser anciens sont devenus facilement serre-livre. Mais comment sauver mon petit rabot tout mignon de l'exil ?

Rabot_apres.JPG
OUF ! Le voilà pique épingles et porte ciseaux ! SAUVE !

Et chut ! Il ne faut pas dire à LHDMV que les ciseaux en argent présents sur la photo , chinés, eux aussi ne coupent pas ! Ils sont là pour faire jolis !

Partager cet article sur