MiaouZdays

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Entries pour Mot-clé "Trousse à couture de voyage"

Fil des billets - Fil des commentaires

Un échange sympathique et le 5 eme jour de l'Avent

mardi, décembre 2 2014, par Miaou

image.jpg

Sur un forum que je fréquente, celui de Muriel, a eu lieu une rencontre à laquelle je n'ai pas pu assister, mais un échange a eu lieu. J'aime beaucoup la Toile de Jouy et bien qu'ignorant ce détail, MARIE-CLAUDE m'a bien gaté avec ce sac aux belles finitions et à la pochette assortie. Ce sac est près de mon chevet avec mon livre en cours, ma liseuse électronique, mes mouchoirs et tout ce petit fouillis que j'aime avoir à portée de main, insomniaque que je suis. La chambre gagne en harmonie. Il ne me reste plus qu'à confectionner des coussins de lit en Toile de Jouy.

Merci MARIE-CLAUDE !

Et le tirage au sort à fait que DANIÈLE a reçu mon petit cadeau. Ne connaissant rien de la personne qui recevrait l'objet, j'ai cousu une traditionnelle trousse de couture de voyage que j'avais garnie, ce qui sert toujours.
Vous aurez remarqué que depuis quelques temps mes photos sont pires que jamais : mon appreil photo ne fonctionne plus et c'est mon téléphone qui a pris le relais, aussi soyez indulgents. J'aimais beaucoup les tissus mais sur ces clichés ont ne les distinguent même pas

H.jpg
K.jpg
Une pochette fermée, une ouverte, de quoi piquer les aiguilles, ranger une ou deux bobines et se réserver quelques fils à broder.
Ma CopiNETte laissera cette trousse dans sa résidence de vacances et je suis ravie que cela lui soit utile.

Petit détail : il m'aura fallut du temps pour realiser que pour fermer ce genre de trousse le ribans etait plus futé qu'un bouton. Le ruban laisse de la marge pour remplir la trousse. Pas très futé la Miaou !


''Fenêtre du 5 décembre :
hiver_scene_du_5_eme.jpg

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". Horace (65-8 av. J.-C.)

Partager cet article sur

Trousse de couture version masculine

mercredi, décembre 16 2009, par Miaou

Et oui, les hommes aussi recousent leurs boutons de chemises ! Si! Si !



P1250619.JPG


Ouverte : P1250623.JPG


J'ai essayé de trouver un tissu qui fasse un tant soit peu "masculin" . Ca a plût !


noel-53_jpg.jpg

Partager cet article sur