MiaouZdays

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Entries pour Mot-clé "sac simple"

Fil des billets - Fil des commentaires

4 jours à Lille : retrouvailles avec Patricia.

mercredi, novembre 13 2013, par Miaou

P1050204.JPG
Patricia est une copinaute rencontrée en 2004 sur Supertoinette et depuis nous ne nous sommes plus quittée... grâce à la toile.
Nous ne nous étions pas revue " en vrai" depuis 2010 ( voir cet article).le dialogue que nous entretenons grâce à internet, fond que la prise de contact est instantanée : chaque fois c'est ainsi et chaque fois cela me fait chaud au coeur.
Et ce n'est pas Patricia, comme le voudrait la logique, qui m'a fait découvrir des nouveautés mais moi qui l'ai entraîné .

Première bonne adresse, où nous avons commencé par un excellent café :

Recemment_mis_a_jour.jpg COFFEE MAKERS
151 rue de Paris à Lille.

LE MEILLEUR EXPRESSO DE LILLE !!!
Et aussi un endroit à la fois sobre et chaleureux pour se restaurer avec du salé ou du sucré. Le café sera forcement à votre gout, la carte est large. J'ai aussi goûté une autre fois, un taboulé de quinoa délicieux. RETENEZ L'ADRESSE !


Puis ce fut un retour pour moi chez EUPHEMIE,découvert la veille avec MF. Ce que j'ai acheté : on ne peux pas aller deux fois dans ce genre de boutique sans céder !!!
P1050216.JPG P1050210.JPG









Ensuite, c'est au tour de Patricia de me faire découvrir une bonne adresse lilloise :
PULP KITCHEN
106 rue de l’hôpital militaire Lille.
Bio, sans gluten, sans lait

Un diplômé de master en écologie reconverti en talentueux chef cuisine bio, sans gluten, sans lait , avec les produits frais des menus qui changent chaque jour.

Recemment_mis_a_jour2-001.jpg
Le plat carné du jour etait un "Filet de poulet en habit de nori, sauce japonaise au raifort, crème de potimarron et légumes de saison"
Il y a chaque jour une entrée différente , un plat carné et un plat végétarien.
Nous avons passé un bon moment en nous régalant tout en respectant nos contraintes alimentaires. Formidable ! :)


Recemment_mis_a_jour1.jpg
Bien sûr, nous avons changé quelques petites choses :
de la part de Patricia, j'ai reçu de quoi animer ma cuisine au quotidien :
Nos sets assortis des verres trônent au repas, le panier a sa place rempli d'ail français, et une petite déco de Noël qui sera bientôt en bonne place.
Merci Patricia !

P1050191.JPG
De ma part, Patricia a reçu un sac pour son tricot, réalisé dans un tissu japonnais trouvé sur le marché de Rochefort en octobre, il a une poche intérieur et sa doublure est en drap de coton ancien. Je ne trouve la tresse composant les anses que chez une Patricia, également, A L'ATELIER , 14 rue de Condé 16200 Jarnac 05.45.81.12.17 .

Pour son petit fils, nouvellement né :

P1050187.JPG
un pochon toujours utile accompagné d'un doudou plat ; ce doudou très fin peut être saisi facilement par bébé. Il est réalisé dans une polaire rase facile à laver et vite esche.

L'après-midi, sans cesser d'échanger, nous sommes allées, entre autre, au Furet du Nord, qui a ouvert un étage de loisirs créatifs depuis quelques mois, informations que m'avait donné aussi MF la veille. J'y ai trouvé un livre dont je vous parlerais sûrement un de ces jours.

Une excellente journée malgré une pluie persistante, qui nous motive pour renouveler ses rencontres plus souvent.
Que du bonheur !


Partager cet article sur

Le sac aux roses

mardi, mai 11 2010, par Miaou

Je cherchais une idée pour faire plaisir à Petite Fée .

Il y avait ce jupon chiné que je vous ai montré LA qui trainait posé dans mon atelier . J'aime beaucoup les roses quisont imprimées sur ce voile

P1270239.JPG

J'ai appliqué un morceau de ce voile sur une toile vert clair, de façon aléatoire,j'ai piqué des lignes . ..et c'est devenu "Le sac aux roses" :


P1270311.JPG

le dos du sac : P1270312.JPG

P1270317.JPG

P1270310.JPG

Détail du haut et le tissu plus foncé est celui de la doublure : J'ai oublié de prendre l'intérieur en photo. Mais l'objet de l'échange était un swap "léger" donc ce sac est très simple ,les poignées sont de la tresse,il n'y a pas depoche intérieure. Je pensais que Petite Fée pourrait s'en servir pour ranger sont ouvrage en cours au pied du fauteuil, devant la télévision par exemple.

Pour compléter ce swap :

echange_avec_Pa.JPG

Swap reçu et apprécié tout comme moi qui ai reçu .... vous le saurez jeudi !

Bizzronrons passagers du MiaouZdays !

et pour ne rien manquer de ce blog, il y a la solution letter.gif newsletter :)

Partager cet article sur